Cimetière d'Enghien

De WikiEnghien.

Situé sur le territoire de Herne, vous trouverez facilement le cimetière d'Enghien en empruntant la chaussée d'Enghien en direction de Ninove/Geraardsbergen-Grammont.

Le patrimoine militaire au cimetière d'Enghien

Sur le mur extérieur, une plaque signale aux passants que ce lieu renferme des tombes de combattants et résistants des deux guerres.

En y entrant, sur votre droite, environ 450 pierres tombales identiques attirent le regard... Il s'agit de tombes d'anciens combattants.

Au bout de l'allée centrale, sur votre droite, une pierre tombale familiale fait référence au statut de résistant d'un des défunts.

Le long du mur, à droite, 13 tombes identiques concernent des militaires anglais et une stèle rapelle que 4 militaires français ont été enterrés à cet endroit en 1940/41, dont les corps ont été rapatriés en 1949.

Le long du mur, à gauche, une pierre tombale privée fait mention des exploits militaires d'une personne décédée durant la guerre 1914-1918.

Source

  • document distribué lors des journées du patrimoine (9/09/2007) dans la cour des Accacias, d'un(e) auteur(e) inconnu(e).
  • remerciements à J. Ost, président de HOLVEO
Outils personnels