Awissa

De WikiEnghien.

Origine du nom (et du groupe...)

Erreur lors de la création de la miniature : convert: unable to open image `/home/titje/www/images/e/e3/LogoAwissa.jpg': No such file or directory @ error/blob.c/OpenBlob/2712.
convert: no images defined `/home/titje/www/images/thumb/e/e3/LogoAwissa.jpg/350px-LogoAwissa.jpg' @ error/convert.c/ConvertImageCommand/3210.
Il était une fois une bande de potes qui sillonaient habituellement les places et ruelles de cette petite ville dénommée Enghien au sein de la province du hainaut du Royaume de Belgique ...

Par une belle journée de septembre, quelques-uns d'entre-eux décidèrent de partir se dégourdir les jambes plus loin à l'Est, dans des régions que l'on nomme : "Les Fagnes et Ardennes belges et luxembourgeoises et même un bout de la Gaume", bref, tout c'qui est là-bas dans les bwé et où c'qui ya des rivières et des lacs et des barrages et des châteaux et tout ça ... Partant du village de Xhoffraix, après un arrêt au lac de Robertville, et après un long périple, cheminant notamment par les monts et par les plaines avoisinnant les villes de Malmédy et Vielsalm, nos compères arrivèrent dans la petite bourgade d'Habay-la-Neuve. Habbay Constatant à leur grande surprise que la fête battait son plein au sein de ce charmant village, nos amis décident alors de se joindre aux gais lurons du bourg en question afin de se désaltérer après leur lourde marche sous le soleil... Accoudés sous une tonelle, ils firent ainsi connaissance avec un dénommé "Philippe-dit-le-beau-gars" qui leur accorda avec sympathie d'installer leur modeste tente dans son jardin... N'étant jamais épuisés, nos camarades proposèrent alors à leur hôte de se joindre à eux et de continuer la fête jusqu'aux petites heures... Ne refusant jamais un bon rafraîchissement par un soir d'été, le beau gars introduisait souvent ces quelques mots dans la conversation : "Ah oui ça!" (ou quelque chose dans le genre)

Après cette soirée mémorable, tous gardèrent en mémoire ces paroles à la fois simples et percutantes qui retentirent notamment lors de la célèbre jam' au Salon de Silly : "AWISSA !". Cette jam' inaugura une longue série de concerts et c'est ainsi que naquit le groupe AWISSA...

Sources

Outils personnels