Asbl

De WikiEnghien.

L'ASBL "Le Rond Point"

A l’initiative du docteur Jean-Jacques Marchand (Rotary d’Enghien), de son épouse Dona Marchand-Francart (IW Enghien) et en collaboration avec les services clubs d’Enghien (« 51 », Lions, Rotary et Inner wheel), une banque alimentaire a vu le jour le 01 Juillet 2013.

Grâce à l’aide de bénévoles, chaque lundi matin la banque alimentaire ouvre ses portes aux plus démunis de notre ville. L’union des services clubs et des bénévoles est la clef de réussite de cette action au service des personnes en difficulté.

Cette banque alimentaire se situe dans la rue du Béguinage.


Source : Exposé d'Anthony Pirkenne "Enghien, une ville solidaire!" (Juin 2014)


Extrait de l'article "Une banque alimentaire pour avril" du journal "Vers l'Avenir", paru en mars 2013

"Le 7 février dernier, l’église Saint-Nicolas d’Enghien accueillait la Musique Royale des Guides à l’occasion d’un concert qui a connu un franc succès. Lors de cet événement, la vente de fascicules reprenant l’historique du Movement control groupe, de la Musique Royale des Guides ou encore du programme du dit concert ont permis de récolter des fonds.

Ces bénéfices ont été répartis entre le Fonds Roman de la Défense et la Banque alimentaire. Le Lieutenant-colonel breveté d’état-major Dominique Libert du M.C.G., le Major Étienne Desfosses et l’Adjudant Bart Motten ont remis aux responsables de la banque alimentaire un chèque de 1667€.''"

Outils personnels